Qui je suis

Portrait3

Dominique Catherine Sée, journaliste multimédia, Paris.
(carte de presse n° 115855)

Le multimédia brise les frontières entre les genres, donne la liberté de développer et de fusionner les différents sens. À lire, à voir, à entendre. À découvrir, à comprendre.
Après des études de sociologie, d’histoire de l’art et d’arts plastiques, débutées à l’université Paris-X et achevées à la Slade School of Fine Arts de Londres (University College London), je deviens graphiste en 2001.
Directrice artistique pour le quotidien Metro, je participe ensuite à la création graphique – ou à la refonte – de plusieurs supports éditoriaux pour la presse quotidienne (La Tribune, Le Parisien-service Courses Hippiques), professionnelle (Acteurs Publics), corporate (Levi’s) et institutionnelle (Article 15 - La Cour des comptes).
Engagée en qualité d’éditrice pour France-Soir en 2010, je cultive mon appétence pour l’information, l’enquête, le reportage. Je décide de développer mes compétences et me forme au « journalisme multimédia », à l’Emi-cfd de Paris, dont je sors diplômée en juin 2013.
D’août 2013 à juillet 2018, j’ai travaillé ponctuellement aux différents services éditoriaux de L’Humanité (le quotidien, L’Humanité Dimanche et La Terre), et - de  janvier à juillet 2015 -, à la mise en page hebdomadaire du Canard Enchaîné.
Quelques piges, en 2017, au service éditorial de l’hebdomadaire financier d’ Investir.
En parallèle,  je réalise des reportages (écrits, photos et vidéos) en toute autonomie et préserve ainsi une totale indépendance.

 

Mail domsee73@gmail.com

 

 

 

——————————————–
Conception : www.dominique-see.com
Réalisation : www.alexlydesign.com..
©2013-2019 Tous droits réservés – Ne pas reproduire ou diffuser sans accord.